Optimalisation salariale

Gestion des rémunérations des dirigeants d’entreprises

DÉFINIR LA RÉMUNÉRATION DU CHEF D’ENTREPRISE

En cas d’exploitation sous une forme sociétaire, le dirigeant peut, éventuellement, se rémunérer pour son mandat d’Administrateur.

Cette rémunération, n’est pas quelque chose qui se détermine sans analyse des besoins privés du dirigeant mais aussi des capacités financières de l’entreprise. Par ailleurs, la rémunération déterminée peut également avoir des conséquences au niveau de l’impôt des sociétés.

Notre bureau d’Experts-Comptables et de Conseils Fiscaux certifiés, situé à Sambreville, entre Namur et Charleroi et actif dans toute la Wallonie et Bruxelles, en tant que co-pilote de votre entreprise, est au coeur même de sa situation financière. Nous sommes donc les mieux placés pour déterminer avec vous quel budget de rémunération elle peut débloquer.

La pression fiscale en Belgique peut atteindre assez rapidement un taux de 50% à l’impôt des personnes physiques (sans tenir compte de l’impact des cotisations sociales). Il est donc opportun d’opérer une analyse minutieuse des possibilités de rémunérations, avantages de toute nature ou encore rémunérations alternatives qui s’offrent à vous afin d’optimaliser votre fiscalité.

Par ailleurs, la retenue d’un précompte professionnel est également obligatoire sur les rémunérations des dirigeants d’entreprises et en tant que Conseils Fiscaux privilégiés de votre entreprise, il est de notre devoir de déterminer avec vous le précompte professionnel idéal à retenir afin de vous éviter des surprises en matière d’impôt des personnes physiques.

Pour cela, nous pouvons également vous proposer nos services pour la détermination de votre rémunération :

  • Mise en place des calculs et analyse de la faisabilité pour votre entreprise
  • Détermination du précompte professionnel optimal à retenir tenant compte des barèmes légaux et de votre situation fiscale personnelle
  • Etablissement des déclarations au précompte professionnel et établissement des fiches fiscales requises.
Rémunération d'entrepreneur

« Avoir le courage d’entreprendre quelque chose est l’un des principaux facteurs du succès »

James A. Worsham

Prenons contact

Objet du message :

12 + 9 =