Assistance

Reprise/remise d’entreprises

Assistance à la reprise/remise d’entreprises

Se lancer comme indépendant ou en société, ne consiste pas systématiquement à effectuer les démarches afin d’obtenir un simple N° d’entreprise et/ou aller chez le notaire.

En effet, il est également possible de racheter une activité déjà existante (Fonds de commerce) ou d’acquérir une société déjà existante (Acquisition d’actions).

Dans ce cadre, notre bureau d’Experts-Comptables et de Conseils Fiscaux certifiés, situé à Sambreville, entre Namur et Charleroi et actif dans toute la Wallonie et Bruxelles peut également vous assister dans toutes les formalités d’acquisition (Convention de cession, demande de certificats éventuels auprès des administrations fiscales, faisabilité financière du projet, présentation du projet et des études de faisabilité auprès des banques en cas de demande de crédit dans le cadre du rachat…).

Rachat fond de commerce

Nous pouvons également vous assister dans la valorisation la plus correcte possible de votre projet afin de payer le juste prix par rapport à la rentabilité et la composition du fonds de commerce cible.

Il en est de même en cas de rachat des actions d’une société existante. Quel prix correct vaut la société que j’envisage d’acheter ?

Voilà bien une question qui risque de trouver plusieurs réponses. En effet, il n’y a rien de plus subjectif que la valorisation des actions d’une société.

Le prix correct, peut être influencé par diverses composantes (la rentabilité, les actifs de la société, l’existence de dettes, de litiges, le fait que plusieurs acquéreurs potentiels soient intéressés, etc.)

Pour cela, nous pouvons également vous assister afin de payer le prix adéquat par rapport à votre achat cible.

Tout comme le lancement d’une nouvelle activité avec demande de N° d’entreprise exige beaucoup d’analyse préalable et de réflexion, ce type d’opération de rachat, en nécessite d’autant plus.

« L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs »

John F. Kennedy

Prenons contact

Objet du message :

12 + 3 =